Laure et Cédric, Cédric et Laure... tout a commencé il y a quelques années. Un cinéma, un champs de blé et depuis deux enfants, le mariage était alors une évidence. S'unir et réunir leurs proches dans une ambiance familiale, champêtre et pleine d'amour : ils ont relevé le défi de l'amour et de leur journée de mariage haut la main ! Je vous emmène avec moi découvrir un extrait de leur joli jour...
C'est chez l'amie et coiffeuse de Laure, future mariée, que la journée a commencé. Discrètement, je me suis faufilée entre sèche cheveux, fer à lisser et élastiques pour capturer l'impatience et l'émotion en photos.
Il était ensuite prévu que je retrouve Cédric pour photographier ses préparatifs à lui, accompagné de sa famille. On m'avait prévenu "Cédric est TOUJOURS en retard !". Mais ce jour là, notre futur marié a été bien plus en avance qu'il ne l'avait jamais été : l'impatience (ou le stress peut-être ?) lui a fait se tromper d'horaires, il était prêt une heure à l'avance ! L'occasion de beaucoup rire, puis de réaliser quelques images de lui terminant de boutonner son veston, et de faire connaissance avec sa famille. Tant pis pour les photos de ses préparatifs, être photographe de mariage c'est savoir s'adapter !
Je suis donc allée retrouver Laure, sa maman et sa soeur pour enfin le grand moment de mettre la robe de mariée.
Tout le monde est prêt, les futurs mariés ne se sont encore jamais vus dans leurs robes et costumes de mariés. En route pour la mairie, retrouver leurs invités, se découvrir et s'aimer, puis pour l'église à quelques pas de là.
Une fois ces moments d'émotions passés, j'ai suivi les mariés et leurs invités direction le lieu du vin d'honneur et la soirée. On inaugure l'endroit grâce à une photo de groupes plutôt... vertigineuse. Et oui, car quand, lors de la préparation du mariage, j'ai expliqué a Laure et Cédric qu'une photo en hauteur serait l'idéal, ni une ni deux, ils m'ont dégoté une NACELLE ! Ils sont comme ça nos jolis mariés, ils ne font rien à moitié ! C'est donc à plusieurs mètres de hauteur qu'une nouvelle fois nous avons ri pour de jolis souvenirs tous ensemble.
Puis c'est parti : ils ont lancé les festivités pour le vin d'honneur et la soirée !
Avec cette belle journée, j'ai failli oublié de vous parler de ce moment d'intimité : l'élopement de Laure et Cédric. En fin d'après-midi, à l'heure où les invités étaient occupés, j'ai embarqué nos jeunes mariés pour un instant rien qu'à eux. C'était alors le moment de se retrouver, dans cette journée agitée. Des mots doux, des gestes tendres, ce ne sont que de ces jolies choses que le moment a été ponctué. Je vous laisse savourer :
Alors oui, Laure et Cédric je tiens à les remercier ! J'ai été accueilli comme une amie, au même titre que tous les invités. Nous avons ri, nous avons été ému, je suis si heureuse d'avoir passé cette journée à leurs côtés et à ceux de tous mes jeunes mariés ! C'est un bonheur au quotidien d'immortaliser votre bonheur et vos émotions !