Lors de votre jolie journée de mariage, il y a une étape indispensable pour garder un souvenir de tous vos invités réunis : la photo de groupe ! Mais comment réaliser cette photo ? Je vous donne deux possibilités dans cet article de blog.
La photo de groupe classique : sur des marches.
Il s'agit de la photo de groupe que l'on connait tous : sur des marches ou un grand escalier. Elle est assez simple et rapide à mettre en place et permet de bien maîtriser le positionnement de chacun.
La seule condition : qu'un des lieux de votre mariage ait des marches assez grandes pour accueillir tous vos invités. Cela peut être à la sortie de la mairie, parfois de l'église ou sur votre lieux de réception.
La photo de groupe plus originale : en hauteur.
Ce style de photo de groupe est faisable si le lieu permet au photographe de monter sur un toit, des grands escaliers, un muret suffisamment haut... La hauteur nécessaire dépend notamment du nombre d'invités mais votre photographe préféré saura vous conseiller.
Sinon, une échelle ou grand escabeau peut aussi faire l'affaire. J'ai personnellement un très grand escabeau télescopique qui me permet de m'adapter à tous les lieux, même les plus plats !
Et en parlant de photo de groupe, il faut faire une photo posée ou une photo plus fun ?
Et bien en tant que photographe de mariage jeune et moderne, je propose toujours les deux ! Une première photo posée, pour bien voir tous les visages et grands sourires, puis une plus fun et plus dynamique, pour de jolis souvenirs pour la vie...
Et vous ? Vous êtes plutôt photo de groupe sur des marches ou en hauteur ?